Quête pour les Eglises d’Afrique

Comme chaque année, l’association Aide aux Églises d’Afrique organise une collecte le dimanche de l’Épiphanie pour soutenir les projets pastoraux de plusieurs diocèses du continent africain sous la responsabilité de la Congrégation pour l’Évangélisation des peuples à Rome.

Cette quête pontificale pour les Églises d’Afrique est une occasion d’exprimer, par la prière et par le partage, notre soutien à 224 diocèses dans 28 pays d’Afrique. Ces diocèses, par leur vitalité et leur vive espérance, sont un vrai témoignage pour notre Église de France.

Fondée à la fin du XIXe siècle, sous un autre nom, l’association Aide aux Églises d’Afrique a aussi pour but de promouvoir et de développer toutes activités d’assistance et de bienfaisance pastorales en faveur de l’Église catholique en Afrique.

Les martyrs ont fait l’histoire de l’Église en donnant leur vie. Leur nombre augmente de plus en plus ces dernières années. Il faut souligner le désir commun et l’engagement courageux de tous pour la réconciliation et la paix, engagement qui peut aller jusqu’au martyre. L’objectif d’efficacité des actions d’aide et de solidarité politique rejoint et se confond avec l’objectif d’humanité et de justice inspiré par l’Évangile.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site http://www.aea.cef.fr ou sur Facebook : www.facebook.fr/aideauxeglisesdafrique/