Journée diocésaine de prière pour la Mission universelle de l’Eglise

Monde et Tarn
Après sa résurrection, Jésus a invité les disciples à être ses témoins, non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie (Actes des Apôtres 1, 8).
En ce mois d’octobre, Mois missionnaire sur toute la planète, plusieurs diocèses de France prient tour à tour afin que les chrétiens témoignent que Dieu est Amour et qu’Il nous appelle à aimer et partager.
.
Le diocèse d’Albi invite chacun le 7 octobre à prendre un temps de prière : seul, en famille, en groupe, en communauté.
–> Prière proposée par les Œuvres Pontificales Missionnaires
​.
Cliquer pour afficher
–> Proposition :
« Ma soeur, ce qu’il y a sur cette croix sera votre devise« .
.

• Temps de lecture et méditation du tableau « Les Pèlerins d’Emmaüs » qui figure sur l’affiche de La Semaine Missionnaire Mondiale 2022

Le peintre Arcabas, touché fortement par la spiritualité de Pauline Jaricot, a créé cette œuvre pour la Maison de Lorette fondée par la Bienheureuse.
Le diaporama ci-joint a été composé par le Service Mission universelle du diocèse de Strasbourg.
.

. Beau Mois Missionnaire !

——————————-
*** Autres propositions:
.
  • des conférences « Vous serez mes témoins » (Ac 1,8) par Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque émérite de Montpellier, en soirée le 20 octobre à Castres et le 21 octobre à Albi.
  • Dimanche 23 octobre: Dimanche des Missions et quête mondiale pour les missions dans toutes les paroisses !
  • une présentation de Pauline Jaricot, béatifiée le 22 mai 2022, par Rose-Line Coureau, responsable du Service Mission, samedi 29 octobre à 17h en l’église de Lacabarède.