Bienvenue aux P. Tony, Gaspard et Germain !

En cette rentrée 2021, notre diocèse accueille trois prêtres afin qu’ils puissent poursuivre un parcours d’études à l’Institut catholique de Toulouse.

Le P. Germain Badou, béninois, est de retour dans notre diocèse. Présent sur le Vaurais pour des études en théologie de 2014 à 2017, il s’inscrit désormais en cycle de doctorat et découvre la Paroisse St-Vincent-de Paul.

Le P. Germain avec son curé, le P. Philippe Basquin

Le P. Gaspard Thiaw, sénégalais, arrive plein d’ardeur dans la Paroisse St-Michel,  après avoir été accueilli chaleureusement par ses compatriotes, les P. Marcel et Ambroise.

Le P. Gaspard avec son curé, le P. Pierre-André Vigouroux

Le P. Tony Keady, après avoir quitté le Liban qui traverse une période extrêmement douloureuse,  découvre avec émotion la France.
La beauté de la cathédrale d’Albi le touche profondément.
Il admire aussi les grandes étendues verdoyantes de la Paroisse Notre-Dame de l’Assomption dans laquelle il s’insère.

Le P. Tony avec son curé, le P. Jean-Claude Ferret

Inscrits en cycle de licence canonique, les P. Gaspard et Tony assureront un service pastoral durant le weekend sur leur paroisse respective.

Nous leur souhaitons la bienvenue !
Puissions-nous expérimenter ensemble la fraternité universelle à laquelle le Père nous appelle et en rayonner autour de nous.

Rose-Line C.
Service Mission universelle