Quête de l’Épiphanie pour les Églises d’Afrique

Monde

La quête pontificale organisée par l’Église de France chaque dimanche de l’Épiphanie, est une occasion d’exprimer, par la prière et par le partage, notre soutien à 224 diocèses dans 28 pays d’Afrique. Par leur vitalité et leur vive espérance, ces diocèses sont un vrai témoignage pour notre Église de France.

Cette collecte annuelle est gérée par l’association Aide aux Églises d’Afrique, sous la responsabilité de la Congrégation pour l’Évangélisation des peuples à Rome. Fondée à la fin du XIXe siècle, l’association Aide aux Églises d’Afrique a pour but de promouvoir et de développer toutes activités de soutien pastoral en faveur de l’Église catholique en Afrique.

Le bien commun que l’Église encourage et poursuit vise à participer à la mise en place des conditions sociales permettant à tout homme d’atteindre au développement intégral. Ces conditions concernent aussi l’accès à l’eau. La garantie de l’accès à l’eau implique de la part des politiques des choix concrets et courageux, des choix qui n’ignorent pas la dimension incontournable de la charité et du partage. L’eau ne se fabrique pas. Il y a urgence. L’attention du peuple de Dieu en France envers les Églises en Afrique est ressentie comme un geste de solidarité. Elle permet à ces diocèses de déployer des actions pastorales et missionnaires.

Tous les versements de la Quête de l’Épiphanie sont à libeller et à adresser à : Aide aux Églises d’Afrique, 5 rue Monsieur, 75007 Paris

Contact : Aide aux Églises d’Afrique
Tél. 01 43 06 72 24 – www.aea.cef.fr