Août 2020 : le P. Serge à Saïx, le P. Hervé à Cordes

Les Paroisses Saint-Martin et Saint-Bruno sont heureuses d’accueillir un prêtre en service pastoral d’été durant ce mois d’août 2020.
Ainsi leurs curés peuvent prendre un temps de congés bénéfique et nécessaire avant la reprise qui s’annonce chargée, de nombreuses réalités ayant été reportées à la prochaine rentrée à la suite du confinement.

Sur le Cordais, le P. Hervé n’arrive pas cette année de son diocèse de Centrafrique mais de Rome où il poursuit des études universitaires de théologie.

Il est heureux de retrouver un peu de verdure – la campagne italienne est beaucoup plus sèche-, ainsi que la sérénité de nos bourgades et de nombreux visages connus.

Le P. Serge après une première expérience dans la Paroisse St-Joseph , descend à Saïx : il y découvrira une réalité plus urbaine.

Point commun des deux Paroisses qu’il aura connues durant l’été : chacune bénéficie du service de deux diacres.

Bonne mission à tous deux !

Confions leur service estival et leur ministère à la prière de Notre Dame de Lourdes en ces jours du centième anniversaire de notre Pèlerinage diocésain.

Rose-Line C., Service Mission universelle