« Répandre la Parole du Christ et son œuvre dans le monde »

« Notre été se trouve suspendu aux nouvelles de la pandémie qui n’a pas encore dit son dernier mot, déclare Mgr Georges Colomb, Directeur National des OPM […]

Le fonds d’urgence voulu par le Saint-Père pour venir en aide aux Églises sœurs les plus touchées par la pandémie a déjà permis de répondre à de nombreuses demandes de soutien.

Il témoigne de notre capacité à vivre concrètement la catholicité de l’Église, la fraternité et le partage. »

Des aides issues du fonds spécial des Œuvres pontificales missionnaires sont ainsi très attendues, par exemple au Bénin, à Madagascar et au Sénégal, pays que des prêtres et religieuses venus chez nous en mission ou pour études nous rendent proches.

Mgr Colomb, relayant l’appel de saint Paul, nous encourage :

« Puissions-nous vivre cet été 2020 dans la paix, la confiance et la joie !

Le Seigneur n’abandonne pas son Église et l’œuvre de l’annonce de l’Évangile se poursuit, au-delà des difficultés !

Aujourd’hui comme hier, « l’amour du Christ nous presse » et nous invite à répandre sans repos sa Parole et son œuvre dans le monde (2 Cor 5,14). »

Des prêtres découvrant l’histoire de notre diocèse l’année de leur arrivée [Archives Mue81-2018]