Juillet – Prions pour les missionnaires

Chaque mois le Monastère invisible, l’association de prière pour les vocations de notre diocèse, propose une intention

Nous sommes ainsi invités à choisir dans le mois un jour en particulier pour prier à cette intention.

En ce mois de juillet, notre prière rejoint les missionnaires.

Originaires du Tarn, Jacques et Alain sont prêtres à Taïwan et au Brésil; religieuses, Geneviève, Hélène, Denise, Anne et Bénédicte vivent au Pérou, au Niger et en Centrafrique tandis que Marie-Bernadette va rejoindre le Carmel d’Athènes.

Partis en mission avec la DCC et FIDESCO, Maguelone est au Gabon, Laëtitia et Baptiste sont au Lesotho avec leurs enfants.

Dans notre diocèse, des prêtres « Fidei donum » béninois, malgache et congolais sont en mission dans les Paroisses de Ste-Émilie de Villeneuve, Ste-Marie, Notre-Dame de l’Assomption et Sainte-Cécile, des religieux et religieuses également.

Demandons l’Esprit Saint pour eux et pour tous les missionnaires aux quatre coins du monde. Qu’ils soient soutenus par la prière de Saint Théodoric Balat, prêtre et martyr en Chine, que nous fêterons le 9 juillet à 18h  à Saint-Martin du Taur, village dont il est originaire.

Durant le pèlerinage diocésain en 2015

De la Lettre de St Paul aux Romains (10, 10.13-15):

Frères, c’est avec le cœur que l’on croit pour devenir juste,
c’est avec la bouche que l’on affirme sa foi pour parvenir au salut.

En effet, l’Écriture dit : « Quiconque […] invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. »

Or, comment l’invoquer, si on n’a pas mis sa foi en lui ?
Comment mettre sa foi en lui, si on ne l’a pas entendu ?
Comment entendre si personne ne proclame ?

Comment proclamer sans être envoyé ?
Il est écrit : « Comme ils sont beaux, les pas des messagers qui annoncent les bonnes nouvelles! »