Partir en 2020, 2021…, c’est possible !

Partir pour aller à la rencontre de l’autre dans son propre pays, pour découvrir sa culture, partager son quotidien…

 

Cette aventure élargit le regard et le cœur !

Depuis septembre, Baptiste et Lætitia vivent ce dépaysement au Lesotho avec leurs 4 garçons.
Anne et Fabien vont bientôt terminer une année de volontariat au Vietnam.
Maguelone est immergée dans la vie gabonaise.
Le P. Jean-Marc sera de retour très prochainement d’une mission de 3 ans à Santiago du Chili; sur Albi, la paroisse Ste-Madeleine et les Sts-Apôtres organisera une rencontre avec lui le dimanche 22 mars.

 

Partir où et avec quel organisme ? Quels seront les objectifs ?
Voyez des propositions de séjours ou de vacances animés par un esprit de service missionnaire dans la brochure « Partir » éditée par le Service national de la Mission universelle. Brochure Partir

Il y en a pour tous les âges : dès la majorité. Les durées de séjours sont très variées : entre 3 semaines et 2 ans le plus souvent.

Tous les continents sont possibles, y compris le nôtre !

 

« Après avoir pris la décision de partir, commente le P. Carlos Caetano, directeur du Service National de la Mission Universelle, il faudra répondre à tant d’autres questions : Quelle destination privilégier ? Combien de temps durera le voyage ? Partirons-nous seuls ou en groupe ? Comment allons-nous nous préparer ?

Cette brochure a été créée pour aider à trouver des réponses : pour nous aider à choisir et à préparer le meilleur voyage, dont nous reviendrons non seulement avec de nouvelles photos, mais surtout avec des souvenirs de la vie que nous aurons partagée avec d’autres personnes, avec la certitude d’avoir contribué à une bonne cause et avec une nouvelle expérience qui nous a enrichis humainement et spirituellement. »

 

Voir la brochure