Castres : Saint Benoît fêté par des chants vietnamiens !

Dimanche 7 juillet 2019, la cathédrale de Castres a célébré la fête de son saint patron en élargissant ses horizons grâce à la Parole de Dieu (Lc 10, 1-9) et à la présence d’un groupe de fidèles originaires du Vietnam.

“Le Seigneur les envoya deux par deux, en avant de lui […] Il leur dit : ‘La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.  Allez ! Voici que je vous envoie…’  ”

Le P. Dominique a insisté dans son homélie sur la mission qui est donnée à chaque baptisé: aimer et témoigner. En effet, l’amour de Dieu et des autres doit se traduire dans nos comportements vis-à-vis des autres; sinon, c’est un mensonge. Et cet amour vrai nous transforme alors jour après jour : “Ce qui compte, c’est d’être une création nouvelle.”(Extrait de la Lettre de saint Paul aux Galates, 6, 14-18)

Le chrétien ne suit pas des normes, sa foi n’est pas une idéologie; elle est une rencontre avec Jésus. Cet amour reçu gratuitement, à nous de le partager gratuitement. Le chrétien ne brise aucune culture, il a pour mission de partager généreusement le trésor reçu.

Offrandes présentées avec joie et solennité par prêtres, diacre, consacrés et laïcs
Chants alternant entre les langues française et vietnamienne

Prière universelle reliant les cœurs et les continents: “Le Père a besoin de disciples missionnaires. Ne nous dérobons pas à Son appel !”

“Puissions-nous suivre les enseignements de Saint Benoît”, concluait la liturgie.
“Que Dieu vous bénisse et vous garde dans Sa miséricorde”, souligna le P. Dominique qui, après 4 ans, quitte la Paroisse Sainte-Emilie de Villeneuve pour un autre ministère.

Acclamez Dieu, toute la terre ;
fêtez la gloire de son nom,
glorifiez-le en célébrant sa louange […]

écoutez, vous tous qui craignez Dieu :
je vous dirai ce qu’il a fait pour mon âme ;
Béni soit Dieu qui n’a pas écarté ma prière,
ni détourné de moi son amour !

Extraits du Ps 65 (66)