Messe célébrée le 27 avril à l’intention du peuple sri lankais

Samedi 27 avril  à Albi en l’église Notre-Dame du Breuil, Mgr Jean Legrez a présidé la messe paroissiale à l’intention des victimes frappées au Sri Lanka par plusieurs attentats meurtriers, notamment dans des églises où les chrétiens célébraient la fête de Pâques.

Commentant les lectures de la liturgie dominicale, l’évêque a insisté sur la Paix apportée par le Christ. « Par sa mort et sa résurrection, Jésus a vaincu les puissances du mal et Il nous appelle sur un chemin de sainteté où nous allons de guérison en guérison. ‘Heureux ceux qui croient sans avoir vu !’ a déclaré le Christ ressuscité à l’apôtre Thomas. En croyant, la vie nous est donnée en la personne de Jésus et le pardon devient possible : avec Lui nous pouvons quitter la violence pour la bienveillance. »

Cette grâce de pardonner en Dieu qui est Miséricorde infinie, nous l’avons demandé en particulier pour nos frères et sœurs sri lankais si meurtris.

Des offrandes de lumignons, encens, fruits et pétales de fleurs) furent apportées en procession.

Le P. Michel Amalric et le curé, le P. Philippe Sènes, concélèbraient

Le recueillement fut particulièrement intense au moment de la prière pour les défunts : « Souviens-toi de nos frères au Sri Lanka qui sont morts ».

La prière du Notre Père proclamée en langue tamoul puis reprise en français a traduit la supplication de toute l’assemblée pour que le Règne de Paix avance dans nos cœurs et par nos actes ici comme à Colombo, Negombo, Batticaloa et tous les lieux frappés par des attentats ou des guerres.

La quête collectée sera envoyée à l’archevêché de Colombo en signe de solidarité.

Il est possible de s’y associer en envoyant sa contribution à l’Archevêché, Service de l’Économat, 16 rue de la République, 81000 Albi
et en libellant le chèque à l’ordre de « Association Diocésaine d’Albi – Sri Lanka ».