Tsunami en Indonésie : appel à la prière et au partage !

Moins de trois mois après le séisme qui avait l’endeuillée, l’Indonésie a été frappée dans la soirée du 22 décembre 2018 par un tsunami causé par un glissement de terrain sous-marin, lui-même provoqué par l’éruption du volcan Anak Krakatoa, près du détroit de la Sonde qui sépare les îles de Java et de Sumatra.

Le bilan s’alourdit en victimes et blessés. Les personnes disparues et celles qui se retrouvent sans toit sont très nombreuses.
Les dégâts matériels sont considérables.

Le Pape François lors de la prière dominicale de l’Angélus, a invité tous à se joindre à lui pour prier pour les victimes et leurs proches.
Et il ajoutait :

“Je suis spirituellement proche des déplacés et de toutes les personnes éprouvées, implorant Dieu de les soulager dans leurs souffrances.
Je lance un appel pour que notre solidarité et le soutien de la communauté internationale ne manquent pas à ces frères et sœurs.”(23 décembre 2018)

Pour envoyer votre soutien, nous vous conseillons: