Des prêtres en service d’été à Lacaune, Réalmont, Puylaurens et Gaillac

Trois prêtres sont arrivés en cette fin juin dans notre diocèse et ont commencé à assurer un ministère d’été pour un ou deux mois :

• du Sénégal, le Père Léopold a rejoint le Puylaurentais,
  • de Côte d’Ivoire, le Père Jean-Baptiste renforce l’équipe sacerdotale du Réalmontais
  • et la paroisse du Bon Pasteur a été heureuse d’accueillir à Lacaune le Père Hervé (de Centrafrique) qui, en août, rejoindra le Cordais où il a déjà officié précédemment.
  • A partir de la mi-juillet, c’est la Paroisse Saint-Michel qui bénéficiera de la présence du Père Maxime, eudiste béninois.

P. Léopold accueilli par le curé

P. Jean-Baptiste (au centre)

P. Hervé

Merci à eux et bon séjour pastoral !

Quelle belle occasion nous est ainsi donnée pour découvrir un autre pays ainsi que la vitalité d’une Église sœur et les défis qu’elle affronte (1), pour vivre aussi l’accueil communautaire et la fraternité universelle !

Rose-Line Coureau, déléguée diocésaine pour la Mission universelle de l’Église

(1)  En Centrafrique, le diocèse du P. Hervé (Kaga Bandoro) est voisin de celui de Bambari.

Vendredi soir 29 juin, le vicaire général du diocèse de Bambari, le P. Firmin Gbagoua, a été touché par balle et est décédé.

Avec le P. Hervé qui le connaissait bien, prions pour le P. Firmin, ses confrères et tous ses proches et demandons avec persévérance que Justice et Paix puissent progresser dans ce pays si éprouvé.

Le P. Pierre Son a célébré sa 1ère messe dominicale à l’intention du P. Firmin