Sœurs de Saint-Joseph : une communauté, trois continents ! Mars 2018

Sœur Joseph-Marie, sœur Marie-Pascale, c’est déjà la Provence et le Berry qui se rencontrent pour suivre Sainte Émilie de Vialar. Puis il y a Sœur Dorothy, birmane, arrivée dans la communauté de Gaillac en 2003 ; Sœur Helena, du même pays, en est partie depuis 5 ans. Europe et Asie, c’est bien, mais l’Amérique latine élargit davantage les horizons ! Qui, dans le Gaillacois, ne connaît pas Sœur Emiliana, guatémaltèque, qui fêtera cette année ses 10 ans de vie tarnaise ?

Les Sœurs françaises et Sœur Dorothy accueillant des Sœurs birmanes (2017)

Deux Sœurs indienne et birmane accompagnées par Sr Helena, Sr Dorothy et Sr Emiliana (Archives Mue 2015)
Dans la chapelle de la communauté

Allez à la rencontre de chacune grâce à l’article de Chantal de Cazanove sur le site du lycée-collège St-Joseph.

Puis n’hésitez pas à passer les saluer au 16 place Émilie-de-Vialar ou à participer à la messe célébrée en semaine en leur chapelle. Gaillac.

Chères Sœurs, en ce mois de mars, bonne fête avec Saint Joseph ! Que nos souhaits et notre prière rejoignent aussi toutes vos compagnes qui viennent en pèlerinage sur les lieux de vie de votre fondatrice.

Rose-Line, Service Mission universelle