“Ensemble, osons la mission” !

En ce mois d’octobre, “mois de la Mission”, nous sommes appelés en communauté à avoir un « cœur missionnaire ».

« Le monde a essentiellement besoin de l’Évangile de Jésus Christ. Au travers de l’Église, il continue sa mission de Bon Samaritain, en soignant les blessures sanglantes de l’humanité, et de Bon Pasteur, en cherchant sans relâche celui qui s’est égaré sur des chemins tortueux et sans but […] Que le cœur missionnaire des communautés chrétiennes participe par la prière, le témoignage de la vie et la communion des biens afin de répondre aux graves et vastes besoins de l’Évangélisation. »
      Message du pape François pour ce 22 octobre, § 5 et 9

• La Semaine Missionnaire Mondiale débute le dimanche 15 octobre.

L’évangile en St Matthieu (22, 1-14) décrit la parabole du festin de noces. Le roi tient à la fête ! Comme pour les serviteurs de la parabole, le Seigneur nous envoie tous dans le monde entier d’aujourd’hui: “Allez donc aux croisées des chemins: tous ceux que vous trouverez, invitez-les à la noce.”

Piste pour méditer les lectures bibliques  du 15 octobre 2017

Temps de prière pour la mission le 1er octobre en l’église d’Avits

• Cette Semaine culmine dans la Journée Mondiale des Missions, le dimanche 22 octobre.

“Frères bien-aimés de Dieu, écrit Saint Paul aux Thessaloniciens (1, 1-5b), vous avez été choisis par lui, et la puissance de l’Esprit Saint vous accompagne.” Nous sommes donc des envoyés. Osons la mission : témoignons de l’Amour de Dieu qui nous donne tout et fait de nous des frères !

Piste pour méditer les lectures bibliques du 22 octobre 2017

• Salutations précédant le dîner “sans frontière” du 6 octobre 2017: Brésil, Guatemala, France, Birmanie, Gabon, Côte d’Ivoire et Madagascar !

• Quête mondiale pour la mission : cette quête est effectuée dans toutes les paroisses du monde.

Elle permet de soutenir la vie des prêtres et des diocèses qui ne peuvent subvenir par eux-mêmes à leurs besoins: constructions de lieux de culte et de catéchèse, formation pastorale des séminaristes et catéchistes, projets d’éducation et d’évangélisation. L’offrande de chacun est un acte missionnaire.

Contact : Service diocésain Mission Universelle .

Tél / répondeur : 05 63 48 18 49 – Courriel