Séisme en Syrie et en Turquie : URGENCE !

« Quelque 23 millions de personnes pourraient être touchées par les séismes qui ont secoué le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie, a indiqué l’OMS ce 7 février, promettant son soutien sur le long-terme après l’envoi d’aide d’urgence.

Le séisme, suivi de puissantes répliques, a fait plus de 9 000 morts en Turquie et en Syrie [plus de 35.000 morts – information du 13/2 à 20h] , ainsi que des milliers de blessés et de sans-abri par un froid glacial, mais le bilan est encore provisoire. »

Des témoignages de prêtres et responsables de Caritas locales recueillis les heures suivant le séisme à Antioche et à Alep, racontent la tragédie, et comment l’après s’organise.

A Antioche (Copyright: OPM-Fides)

Appel du Pape François :

« Je suis proche de tout cœur des personnes touchées par le séisme en Turquie et en Syrie.

Je continue de prier pour ceux qui ont perdu la vie, les blessés, leurs familles, les secouristes.

Que l’aide concrète de chacun d’entre nous les soutienne dans cette terrible tragédie. »

Pour contribuer à cette aide vitale, on peut s’adresser à :

Le Président de la Conférence des évêques de France a envoyé un message de soutien aux représentants religieux et diplomatiques.