Pour une famille de Bethléem et la paix en Orient

La famille Nassar que des Tarnais ont rencontrée, exploite près de Bethléem une ferme cernée par des colonies : la Tente des Nations.

Cette famille chrétienne non-violente résiste pacifiquement aux multiples agressions dont elle est victime de la part des colons.

En mai, un incendie dont l’origine reste non expliqué a détruit une partie de leur exploitation d’oliviers,  amandiers et vignes (plus de 1500 pieds).

En 2016, le Secours Catholique du Tarn avait participé au financement de ces plantations.

De nouveaux dommages ont été causés il y a quelques jours lorsque des bulldozers de l’armée israélienne sont venus déraciner des arbres sur leurs terres, puis sur celles de leurs voisins.

Portons dans la prière cette famille qui arbore à l’entrée de de sa terre un panneau rédigé en plusieurs langues :

« Nous refusons d’être ennemis »

et qui s’efforce de répondre de façon non-violente à l’injustice qui lui est faite.

Une « Journée de la paix pour l’Orient », fixée chaque année au 27 juin, est proposée par la commission Justice et Paix du Conseil des patriarches catholiques du Moyen-Orient.

Nous sommes invités à participer à cette initiative « pour implorer la Miséricorde de Dieu et Sa Paix sur ce bien-aimé Moyen-Orient, où la foi chrétienne est née et est toujours vivante, malgré les souffrances ».