«Que la Paix soit sur toi ! Chrétiens ensemble pour le Moyen-Orient »

Cette supplication et cet engagement sont le titre de la Journée œcuménique de réflexion et de prière pour le Moyen-Orient qui se déroule ce 7 juillet 2018 à Bari en Italie.

Cette rencontre réunit le Pape François et les Chefs des Églises et Communautés chrétiennes du Moyen-Orient.

Accompagnons par la prière ce pèlerinage qu’ils accomplissent pour invoquer la paix sur ce Proche-Orient martyrisé en tant de lieux.

« L’indifférence tue, et nous voulons être une voix qui lutte contre l’homicide de l’indifférence. Nous voulons donner voix à qui n’a pas de voix, à qui ne peut qu’avaler des larmes, parce que le Moyen-Orient aujourd’hui pleure, aujourd’hui souffre et se tait, tandis que d’autres le piétinent en quête de pouvoir et de richesses. Pour les petits, les humbles, les blessés, pour eux aux côtés desquels se tient Dieu, nous implorons : la paix !  » [Extrait de l’introduction du Pape à la rencontre, ce 7 juillet 2018, du bord de la mer]

Burlats : prière œcuménique avec une Carmélite Apostolique libanaise (Archives MUE avril 2016)

Et poursuivons aussi le partage envers les communautés d’Irak, du Liban, de Syrie, de Terre Sainte…

Grâce à L’Œuvre d’Orient, des nouvelles viennent d’arriver de Maaloula en Syrie à l’attention de tous ceux et celles qui soutiennent la reconstruction de l’école – parmi lesquels les paroissiens du Cordais.

Cette reconstruction est en bonne voie. Voyez ci-joint une petite présentation de l’avancée des travaux.

Le Père Toufic, curé de la paroisse de Maaloula remercie tous pour le soutien et la prière.

Rose-Line Coureau, Service Mission universelle