Avec l’Œuvre d’Orient, devenir volontaire auprès des Chrétiens d’Orient

MU Volontaires Orient 2017 - St Sépulchre
Le Saint-Sépulcre à Jérusalem

Avec le pôle Jeunes de l’Œuvre d’Orient, il est désormais possible de partir en mission longue (6 à 12 mois) ou en court séjour de sensibilisation (15 jours à 5 mois : pour de petits groupes ou individuels) dans les pays aidés par l’Association : Liban, Jordanie, nord de l’Irak, Égypte, Israël , Palestine, Turquie, Inde, Ukraine…Ces séjours s’effectuent dans des conditions de sécurité garanties. Aujourd’hui -juin 2017-, il n’est pas prévu d’envoi immédiat en Syrie.

Ces missions s’adressent à des étudiants ou jeunes professionnels qui souhaitent donner un temps de leur vie pour les populations chrétiennes d’Orient. Le but est de répondre aux besoins locaux en appui des communautés. Intégrés dans les paroisses et associations locales, le volontaire prolonge l’aide de l’Œuvre d’Orient en fonction de ses compétences ou affinités (éducation, aide sociale et humanitaire, santé, action culturelle et pastorale).

Pour plus d’informations, contacter :

Pôle Jeunes Œuvre d’Orient ou téléphoner au 01 45 48 01 03.

MU Volontaires Orient 2017 - 07
Lors d’une vente proposée à Castres par les AFC

Une double formation dispensée par la DCC puis par l’Œuvre d’Orient est obligatoire avant le départ. Chaque jeune, en mission longue, bénéficiera d’un suivi personnalisé par l’Œuvre d’Orient pendant la durée de sa mission.

De chez nous, l’aide par un partage financier est aussi à renforcer.  )

Deux exemples:

– en Syrie: pour former 90 étudiants à des compétences qui leur permettent de trouver un emploi pendant et après la guerre.
– en Irak: poursuivre le soutien apporté par l’Église de France à 380 étudiants pour leur permettre de poursuivre leurs études dans leur langue cette année.