Tamatave – Le Grand Séminaire interdiocésain a été inauguré !

Dimanche 2 octobre 2022, le Grand Séminaire Interdiocésain « Saint François de Sales » a été inauguré !

Arrivée des participants

Situé à  Analamalotra, il est un Philosophat pour l’Archidiocèse Est.

La 1ère pierre en avait été posée le 23 janvier 2021. Son inauguration fut un jour de très grande liesse !

Cette journée mémorable fut préparée par une équipe très motivée autour de l’économe, le P. Thomas ;

la prière dans toutes les paroisses avait soutenu cette préparation.

Noëlla, membre de l’équipe, partage :

« Nous avons vécu des moments de travaux intenses et une journée d’inauguration très belle ! »

Le Cardinal Désiré Tsarahazana a présidé cette inauguration, entouré par le Nonce apostolique et onze Archevêques et Évêques, ainsi que de nombreux prêtres et membres des MEP.

11.000 fidèles ont participé du matin au soir à ce grand évènement.
Le repas en plein air fut donc très festif : 11 zébus ont été tués pour l’occasion.

Le Président Andry Rajoelina  était présent ainsi que beaucoup de personnalités.

Après avoir visité ce nouveau centre, lors de son discours, il a exprimé sa reconnaissance à l’Église catholique pour ses travaux et engagements nombreux et bénéfiques pour la population malgache.

Et il a assuré de la volonté du gouvernement à y apporter soutien et aide.

En cette rentrée, 65 séminaristes sont accueillis dans ce Grand Séminaire avec leurs formateurs.

La prière mensuelle des Tarnais pour ce diocèse jumelé les a rejoints ce 2 octobre :

» En ce mois du Rosaire et des Missions, le diocèse de Tamatave inaugure l’ouverture du Grand Séminaire qui pourra accueillir une centaine d’étudiants.

Pour que leurs formateurs, soutenus par la prière de Marie, écoutent l’Esprit Saint dans leur mission d’annonce de l’Évangile, prions le Seigneur. »