Éclairage au Centre catéchétique d’Antsiramandroso : merci !

Au cours de ce mois de mai, Anne-Laure (*) et Olivier, volontaires Fidesco, ont pu aller au Centre de formation catéchétique d’Antsiramandroso.
« C’est à chaque fois une immense joie d’être là-bas », nous écrivent-ils.

Et ils nous transmettent les remerciements des catéchistes et du P. Bel Thierry Quel Rafanomezantsoa, responsable du Centre, pour le soutien envoyé en vue d’installer des équipements permettant l’éclairage des bâtiments : le centre et les maisons de catéchistes.

Message du Père Thierry :

« Je suis vraiment heureux en écrivant cette lettre pour vous remercier à propos du financement que vous nous avez donné.
Par la présente lettre, je tiens à exprimer ma profonde reconnaissance pour l’indispensable aide que vous nous avez octroyée pour acheter des panneaux solaires afin que notre centre soit éclairé, y compris la maison des catéchistes.

Arrivée du matériel

Cet argent a été utilisé en respectant votre intention : en conséquence, actuellement, 7 maisons qui n’avaient pas de lumière sont totalement éclairées, intérieur et extérieur, et il y a deux lampadaires supplémentaires.
Je tiens à vous dire que cet investissement était nécessaire parce que grâce à cela, notre vie a été changée totalement.

Il est essentiel de mentionner que votre générosité et votre soutien à l’égard de notre Diocèse sont précieux.

Malgré le confinement, la formation fonctionne toujours.
En septembre, nous avons accueilli douze familles pour suivre la formation.
Ainsi, nous souhaitons la continuité de notre collaboration.

Avec nos sincères et chaleureux remerciements, veuillez recevoir l’assurance de nos salutations, dans notre Seigneur. Union de prière ! »

Et la lumière fut !! :

Après leur visite, Anne-Laure et Olivier commentent aussi avec admiration :
« Le père Thierry se donne sans compter, tant au niveau pastoral et enseignement, qu’au niveau agricole et technique comme l’a montré ce petit projet ! »

—————————

(*)  Chaque semaine sur Radio Masova et RCF Pays Tarnais, Anne-Laure anime « Rayon de Soleil », l’émission franco-malgache du Jumelage Albi-Tamatave.