Rythmes malgaches en l’église de Villefranche

A Villefranche-d’Albigeois, la pluie a bien vite été oubliée lors de la messe célébrée ce 27 septembre 2020.

En effet, l’assemblée accompagnée chaque dimanche par l’harmonium a été secondée par un chœur malgache joyeux.

La date aurait d’ordinaire rassemblé à Villefranche la Journée annuelle de l’Association Tarn-Madagascar. Covid-19 oblige, le rassemblement a été annulé, mais une collecte a pu être proposée aux paroissiens à la sortie de la messe.

Le P. Bienvenu Dawenon présidait, entouré par le P. André Roustit, fondateur de l’Association, et le P. Louis-Paul Astié.

Dans son homélie, le P. Bienvenu a loué les vertus d’humilité et de service.

« La vie chrétienne, a-t-il souligné, est un chemin d’ajustement permanent à la Parole de Dieu. La Parole est louée et proclamée Laissons-nous transformer pour cette Parole; elle nous amène à penser aux intérêts de frères… »

Bel exemple d’amour des autres, l’engagement de l’Association Tarn-Madagascar qui poursuit inlassablement ses activités pour aider au bonheur de frères et sœurs de la Grande Île !