Le Cardinal Désiré en visite dans le Tarn…

Joie en ce dimanche où le Diocèse d’Albi fêtait Cécile, sa sainte patronne : le cardinal Désiré Tsarahazana était présent aux côtés de Mgr Jean Legrez !

Le P. Eliser, de son diocèse de Tamatave, ainsi que les Tarnais d’origine malgache, étaient rayonnants.

L’archevêque et le cardinal ont ensuite rejoint le repas-partage dont l’assemblée était nombreuse en cette Journée mondiale des pauvres.

«Ceux-ci sont dès maintenant notre trésor, le trésor de l’Église.
Ils nous entrouvrent en effet la richesse qui ne vieillit jamais, celle qui relie la terre et le ciel et pour laquelle il vaut vraiment la peine de vivre : l’amour.»
(Pape François ce 17 novembre)

La fête s’est poursuivie l’après-midi à la cathédrale par un concert d’orgue et trompette en l’honneur de la patronne des musiciens. Il fut très applaudi.

Puis, selon les souhaits du cardinal malgache, le comité de jumelage tarnais au complet a pu le rencontrer. Bilan, écoute, projets… le cheminement fraternel entre nos deux diocèses s’intensifie !

Demain 18 novembre, route vers Castres, en particulier pour la messe de 18h à la cathédrale St-Benoît et une conférence à 20h30 en l’église St-Jean St Louis.

Rose-Line C., le 17 novembre en soirée