Messe aux accents malgaches à Villefranche-d’Albigeois (sept 2019)

Rythmes dansants et prière en l’église de Villefranche-d’Albigeois ce 22 septembre 2019 !

La messe a vibré de chants français et malgaches. En ce dimanche en effet, l’Association Tarn-Madagascar organisait tout près de là à Cambieu, son rassemblement annuel.

Sous ce souffle de l’Océan indien, l’assemblée a chanté avec conviction:
“Tu es le Dieu des grands espaces et des larges horizons, Tu es le Dieu des longues routes, des chemins vers l’Infini”…
“Christ aujourd’hui nous envoie. Vive le Seigneur qui nous aime.” photo 10

Le P. André Roustit qui a fondé l’Association en 1996, présidait la célébration.

À l’écoute de la Parole de Dieu proclamée par le prophète Amos (Am 8, 4-7) et dans la parabole du “gérant malhonnête” (Lc 16, 1-13) où Jésus met en garde contre le profit, le P. André a invité au partage.

Il s’agit de suivre l’appel du Christ :

“Celui qui est digne de confiance dans la moindre chose, est digne de confiance aussi dans une grande.”

Cette manière de gérer notre vie, nous mène vers le bien véritable.

***************

D’autres rendez-vous s’annoncent pour renforcer les liens entre le Tarn et la Grande Île :

– des témoignages durant le mois d’octobre : le 4 à Castres , le 11 à Labruguière, et fin octobre dans la région de Brassac,

– la venue du Cardinal Désiré Tsarahazana pour la fête de la sainte Cécile, patronne du diocèse, dimanche 17 novembre à 11 h en la cathédrale d’Albi,

– la Fête du Jumelage avec le diocèse de Tamatave, dimanche 8 décembre à Rabastens.