Ordination de trois diacres le 3 mars : Tamatave en fête !

Nouvelle donnée par le Service communication du Diocèse de Tamatave :

» Début février, dans la Paroisse Notre-Dame de Lourdes, avait eu lieu l’ordination de six diacres et de deux prêtres pour la Congrégation des Oblats de Marie Immaculée.

Le 3 mars 2019, une fois de plus, de nombreux fidèles venus de tout l’archidiocèse de Toamasina ont laissé éclater leur joie en la Cathédrale Saint-Joseph en accueillant les trois futurs diacres qui allaient être ordonnés par le Cardinal Désiré Tsarahazana : Pascal Velonjara, Lova Uhland Samson Rasolofondravalo et Alain Roger.

La veille de leur ordination, dans la Cathédrale devant toute l’assemblée, chacun d’eux avait témoigné de son parcours, de son cheminement vocationnel et des difficultés traversées, partageant surtout comment Dieu l’avait appelé parmi tant d’autres à la vie sacerdotale.

La bénédiction donnée par les pères à leurs fils qui vont s'engager

Voici les paroles bibliques choisies par ces diacres comme devise:

Pascal : »Tompoko, mba te ahita an’i Jesoa izahay » Jn 12, 21 (« Seigneur, nous voudrions bien voir Jésus »)
Samson: « Matokia, mitsangana fa antsoiny ianao » Mc 10, 49b (« Aie confiance, lève-toi ! Il t’appelle »)
Roger: « Hanompo ny Tompo izahay » Jos. 24, 15b (« … nous allons servir Yahvé »)

La cérémonie d’ordination commencée à 9h s’est terminée à 12h30. Elle a débuté par une procession de tous les prêtres du diocèse, des futurs diacres et du Cardinal. La liturgie était bien animée par la chorale de la Cathédrale et les chants bien préparés étaient entonnés par toute l’assemblée.

Ensuite une agape fraternelle était organisée dans l’après-midi dans la grande salle du Séminaire d’Androranga : ce fut un beau moment de partage et de joie avec les nouveaux diacres, leurs familles et de nombreux fidèles.

Nous remercions Dieu de nous avoir encore donné sa grâce à travers ces trois nouveaux diacres qui vont accomplir la mission d’évangélisation dans notre diocèse.

Merci à Son Eminence le Cardinal Désiré Tsarahazana de leur avoir donné le Sacrement de l’Ordre.

Merci à tous ceux qui ont participé à cette Ordination, de près ou de loin… Que Dieu tout puissant vous accorde sa grâce tout au long de votre vie.

MERCI !!! »