Message du cardinal Désiré, archevêque de Tamatave, aux Tarnais

Devant les nombreux pèlerins réunis les 1er et 2 décembre 2018 à Andovoranto sur le lieu où Mgr Henri de Solages est mort de faim et de soif face à la mer le 8 décembre 1832, Mgr Désiré Tsarahazana s’est adressé aussi aux Tarnais:

“Chers Pèlerins,

Permettez-moi de m’adresser plus particulièrement à la délégation qui vient d’Albi.Par votre présence ici à Andovoranto, c’est tous les chrétiens de votre diocèse qui sont venus prier avec nous aujourd’hui.

Nous formons vraiment une seule famille, unis par la foi, cette foi qui a conduit Mgr Henri de Solages à venir à Madagascar et à y mourir, car il aimait le peuple malgache.
“Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.”

.

En prière devant la croix érigée en mémoire de Mgr de Solages
 C’est une tradition maintenant de venir ici à Andovoranto au début du mois de décembre chaque année.
Que cette tradition continue pour toujours !

Malgré la dégradation de la route, malgré le problème du bac, et même si cette année il n’y a pas d’évènement particulier, cela ne vous a pas empêchés de venir ici nombreux.
Merci pour votre foi et pour votre amour.
Bertrand, Blandine, Rose-Line,veuillez transmettre à Mgr Jean Legrez et à tous les chrétiens du diocèse nos vifs remerciements.

Vive la collaboration entre le diocèse d’Albi et le diocèse de Toamasina !
Que Dieu bénisse notre jumelage !”

———————————————————–

[Copyright photos: P. Tantely]