Malgaches et Tarnais réunis à Villefranche d’Albi le 23 septembre 2018

Le 3ème dimanche de septembre, se déroule le rassemblement annuel de l’Association Tarn-Madagascar, occasion de commémorer le décès du Père Dalmond à l’Île Sainte-Marie le 22 septembre 1847 ; originaire de Cambieu, il évangélisa la population durant dix ans et il célébra les premiers baptêmes catholiques.

Cette journée fait se rencontrer Malgaches d’Occitanie et Tarnais au cours de la messe paroissiale en l’église de Villefranche.

Les P. Louis-Paul Astié, Bertrand de Vergeron et André Roustit concélèbrent autour du P. Eliser Zafimahefa

Puis on se réunit à Cambieu pour un grand repas champêtre. Ce temps festif permet une découverte réciproque des cultures à travers les danses des diverses régions de France et de Madagascar. Tous sont mis au courant des nouvelles et des chantiers en cours de l’Association « Tarn-Madagascar ». Et les fonds recueillis accompagneront les projets.

Procession d’offrandes

Chorale paroissiale et chœur malgache