30 mars 2017 à Albi : rendez-vous à Toamasina (Tamatave)

Ce jeudi 30 mars, les FNOU et les JT de l’école Bon Sauveur avaient réunion Mej.
Mais pas une réunion comme les autres !!!
Changement de salle…. Arrivée des grands JT de 6ème du collège Bon Sauveur…. Et puis ce drôle de monsieur avec ces drôles habits et tous les objets qu’il avait apportés !!!

MEJ jumelage 03

Nous avions rendez-vous à Toamasina (Tamatave en français) !

Gérard Crépin, papa de Jean-Baptiste séminariste castrais envoyé à Madagascar, venait nous raconter, photos, objets et vêtements à l’appui, ce qu’il avait vu et vécu à Toamasina.

Pour les jeunes qui s’étaient engagés en décembre à prier avec les enfants de ce diocèse mais qui n’avaient pas de nouvelles depuis, c’était rendre concret cet engagement.

Mais un bonheur n’arrivant jamais seul, voilà que Mgr Désiré, évêque de Tamatave de passage à Albi le 25 mars, avait pris le temps de leur écrire une lettre qui leur a été remise à chacun.

Et le mercredi 29 mars arrivait enfin la première lettre du groupe FET (nom du MEJ à Madagascar) de St Paul Managrivotra !

MEJ jumelage 05 « Qui dit mej/fet, dit eucharistie !» Procession de l’eucharistie solennelle dans le village

Notre jumelage à nous était enfin lancé !

Gérard Crépin a pu nous partager ses photos et la vie des Malgaches de Tamatave.
Au début étonnés et un peu dubitatifs, les enfants se sont passionnés et les questions ont fusé de partout. Ce fut un moment riche pour nos 19 méjistes. Gérard Crépin avait aussi dans ses bagages des photos et commentaires de Jean-Baptiste qui seront vus lors de prochaines réunions.

MEJ jumelage 07

Un très grand merci à Gérard pour ce partage. Nous repartons ainsi « boostés » pour continuer à unir nos prières aux enfants du groupe St Paul Managrivotra !

Mgr Désiré nous l’a dit : « Tamatave et Albi sont loin géographiquement mais par la prière et par le cœur nous sommes proches. »
Maxime (8 ans) : « Mais, Geneviève, comment on parle avec le cœur ?……. Tu m’entends là ? »

Oui Maxime, on t’entend…

Geneviève B-T