Urgence Ukraine !

Alors que le conflit s’intensifie en Ukraine,
  • les déplacés et les réfugiés dans les pays européens mais aussi les Ukrainiens restés sur place ont un besoin urgent d’aide humanitaire !

• Le Secours Catholique Caritas France lance un appel aux dons pour venir en aide aux civils.
ainsi que

• Ne nous lassons pas de prier pour la paix !
« Il y a en Dieu une douleur autant qu’il y a d’amour…
Tout ce qui atteint l’âme de l’homme,
que ce soit l’agonie, la souffrance, la maladie, la misère, la solitude, le désespoir ou le péché,
tout cela, Dieu le porte pour nous, en nous, avant nous, plus que nous.
Comme une mère peut être frappée par tous les états de son Fils parce qu’elle s’identifie totalement à lui.
Il serait inconcevable que nous croyions à l’amour de Dieu pour nous… sans que nous croyions aussi
qu’il est le grand compatissant et le premier frappé par tout ce qui peut nous atteindre.
C’est pourquoi j’enrage quand j’entends dire : « Dieu permet le mal ! »
Non ! Dieu ne permet jamais le mal. Il en souffre, il en meurt, il en est le premier frappé… Il en est d’abord la victime. »
(de Maurice Zundel, relayé par le feuillet de la Paroisse Ste-Germaine)