Enfants, ados, en mission universelle comme Charles et Pauline

« Amissio » présente en cet été 2022 un n° un peu spécial !

Vous êtes invités à parcourir les chemins de sainteté de saint Charles de Foucauld, le « frère universel »  , et de la bienheureuse Pauline Jaricot, la « faiseuse de plans » qui a beaucoup œuvré pour la mission universelle de l’Eglise.

Charles et Pauline nous encouragent à vivre cette fraternité qui dépasse les frontières !

St Charles de Foucauld et Bhse Pauline Jaricot

Les 6000 jeunes collégiens d’Île de France qui se sont rendus à Lisieux en mai et juin l’ont bien compris.

Dans ce n°, Nathalie, religieuse de la communauté des petites sœurs de Jésus au Maroc, témoigne :

« Je me suis sentie appelée à la vie religieuse vers l’âge de 8 ans. A 20 ans, au cours d’un voyage au Maroc, je suis entrée dans la maison des petites sœurs de Jésus à Fès. Je m’y suis sentie bien et j’ai très vite eu envie de partager le travail et l’amitié des Marocains.

En ce moment, je suis ouvrière dans un atelier de poterie. Comme ça, je partage la vie des autres ouvriers, musulmans.

Parfois, j’ai avec eux des conversations sur Dieu. Nous sommes d’accord pour dire ensemble qu’il est miséricordieux ! Dans toutes ces discussions, j’essaye de m’inspirer de Charles de Foucauld ; pour moi il est un grand frère sur la route de nos vies.

Je veux vivre avec chacun en sœur. Au Maroc, on dit que tout le monde est « ben Adam », c’est -à-dire fils du premier homme.  Cela m’encourage à mieux connaître et aimer l’autre dans sa différence. »

Ville de Fès