Les enfants missionnaires et Notre-Dame de Paris

“Chers enfants missionnaires,

la cathédrale Notre Dame de Paris était en flammes hier soir.

Cela a dû vous rendre très tristes, tout comme beaucoup dans votre ville, dans votre village et partout.

Archives Mue81

Je voulais au mois de mai vous parler de Notre-Dame de Paris

Pourquoi ?

Parce qu’une des chapelles à l’intérieur est vôtre !
C’est la chapelle de l’Enfance Missionnaire !
Et elle est dédiée à un jeune martyr chinois, Saint Paul Chen.
Or le 24 mai est Journée mondiale de prière pour l’Église en Chine.

Saint Paul Chen est un enfant qui fut recueilli et élevé par l’Œuvre de la Sainte Enfance (aujourd’hui appelée Enfance missionnaire).
En 1861 il mourut martyr à 23 ans avec deux autres séminaristes refusant de renier leur foi.
En 2000, le pape Jean Paul II l’a canonisé avec 119 autres catholiques ayant œuvré en Chine.

Il est fêté le 9 juillet.

Stèle érigée sur le lieu du martyre de Saint Paul Chen
L’Enfance Missionnaire, en collaboration avec la communauté catholique chinoise présente à Paris, a célébré dans cette chapelle la messe pour l’évangélisation du monde mercredi dernier 10 avril , comme elle avait pris l’habitude de le faire un mercredi par mois.

Chers enfants missionnaires,

comme les images de l’incendie ont fait le tour du monde, je suis sûre qu’en Chine, des enfants missionnaires les ont vues et qu’ils prient pour nous.
Remercions Dieu ensemble car il n’y a pas eu de blessés graves ou de morts.

Prions et vivons pour que hommes, femmes et enfants sur la terre deviennent de plus en plus solidaires afin que les lieux religieux soient protégés, respectés, réparés sur tous les continents.

Et demandons à Marie, qui est Notre Dame du monde,  de prier pour nous afin que, comme saint Paul Chen, nous répondions quotidiennement à l’appel que Jésus nous adresse.

Belle Semaine Sainte ! Belle fête de Pâques !”

Le 16 avril 2019,
Rose-Line C. (Service Mission universelle)

* Les Huiles sur toile représentant Paul Chen et la Vierge à l’enfant ont été réalisées par le peintre Yin Xin en 2017