Journées KT à Carmaux et Paulinet : des enfants missionnaires se lèvent !

Le 13 octobre à Carmaux, c’était Journée KT pour les enfants de la Paroisse St-François et Ste-Claire.

Et le 24 octobre, c’est la Paroisse Notre-Dame de l’Assomption qui a proposé à Paulinet la rencontre KT Vacances.

Point commun de ces Journées ? Les enfants ont découvert que Jésus les envoie en mission pour témoigner que Dieu aime tous !

Devenir missionnaire, c’est l’aventure qui leur a été proposée à travers parcours, jeux, dessins, partage.

Carine, catéchiste, raconte au micro de RCF Pays tarnais:

« Être enfant missionnaire, c’est s’engager à avancer plus loin qu’avec les camarades de classe. C’est comprendre que dans le monde il y a aussi des enfants qui ont des besoins importants : certains, par exemple, ont de grosses difficultés pour se nourrir et aller à l’école En ce sens, on a vu de petits reportages sur des enfants en Maurétanie, en Syrie, au Salvador….

« Les enfants aident les enfants » ! Il s’agit d’aimer le camarade d’ici et celui qui vit à des milliers de kms. Pour celui qui est éloigné, on va apprendre à connaître son pays, ses habitudes de vie ; on va prier pour lui régulièrement , et on va aussi donner concrètement : les enfants ont pu réaliser une petite tirelire en bricolage, elle recueillera  dix centimes, 1 euro … Additionnés tout au long de l’année, cela fera une petite somme que l’Enfance missionnaire mettra à la disposition d’un groupe d’enfants dans un autre coin du monde.

Plusieurs enfants ont signé la charte de l’Enfant missionnaire.  C’est un engagement d’un an. Ils vont recevoir un petit courrier à la maison avec un livret de prière pour qu’il y ait une continuité.

Carine poursuit : « On espère qu’avec cette petite graine semée, ils continueront dans la démarche. »

Une enfant m’a soufflé à l’oreille : « Jésus dans mon cœur, m’a dit de dire ‘oui’ ; c’est pour ça que j’ai signé. »

Rose-Line C., Service Mission universelle