N’oublions pas le peuple birman !

Des chrétiens birmans vivant dans le Tarn, souffrent pour leur pays :

« Que la paix advienne au Myanmar, notre pays !
Que l’Église puisse vivre dans un climat de paix !
Voilà notre prière.
Merci à tous ceux et celles qui s’y unissent dans leur cœur. »

« Seigneur, Toi qui as fait le ciel et la terre,
nous Te prions et nous Te supplions :
que la violence cesse, et que viennent des jours de vraie justice !

Nous Te confions particulièrement les enfants qui ont perdu leurs parents, leur maison aussi.
En Jésus, Tu nous as donné la foi et Tu nous invites à la confiance et la patience.

Aide-nous tous à vivre cette confiance par la force de l’Esprit Saint et à avancer unis dans la prière. »

Le P. David Michael de Penha, originaire du diocèse de Mandalay, aujourd’hui exilé aux États-Unis, était en France fin janvier.

Lors des veillées de prière organisées par l’Aide à l’Eglise en détresse (AED), il a témoigné de la répression violente que la junte militaire mène dans son pays.

Cette répression est très forte, en particulier envers les minorités ethniques, notamment les Rohingyas mais aussi envers les chrétiens d’ethnies (kachin, chin, karen et Shan) soupçonnés d’être hostiles au gouvernement.