Le Pape en Thaïlande (20-22 novembre) : « Bonne nouvelle ! »

« Ce voyage du Pape en Thaïlande, confie Lise, originaire de St-Amans Valtoret, qui y a été volontaire deux ans avec la DCC (Délégation catholique pour la Coopération), me rappelle de nombreux souvenirs des célébrations auxquelles j’assistais avec mon propriétaire Pee Wan.

Pee Wan devant la Vierge avant une célébration spéciale

Je trouve aussi que c’est une bonne nouvelle, car dans un contexte mondial d’intolérance, de racisme, de conflits ethniques et religieux, aller dans un pays à majorité bouddhiste va, je l’espère, envoyer un message fort. »

Des Scouts de Lavaur sont partis durant l’été en 2014 dans ce pays « du bout du monde » et un nouveau groupe y est allé l’été dernier avec l’Association Enfants du Mékong.

En Thaïlande, l’Église catholique représente une toute petite minorité : 0,5% de la population.

La découvrir avec Fr. John Baptist Werasak Yongsripanithan, prêtre Karen (diocèse de Chiang Mai), enseignant de philosophie au grand séminaire de Bangkok.

Peu avant Noël, une crèche dans une maison thaïlandaise

Journée du 21 novembre 2019 à Bangkok: rencontre avec les autorités civiles et le Patriarche bouddhiste, messe au Stade national de Bangkok devant plus de 50 000 catholiques…