Le P. Faustino quelques semaines à La Drèche

Un nouveau visage au sanctuaire albigeois de Notre-Dame de la Drèche : le P. Faustino.
Arrivé du Brésil le dimanche de l’Épiphanie, il a présidé la messe dès le matin du 6 janvier.

La crèche du sanctuaire a vu arriver les rois mages

Il vient assurer le remplacement ponctuel du P. Hilario, recteur du sanctuaire.
Celui-ci s’apprête en effet à prendre son temps de congés annuel, le début d’année civile étant la période des vacances en Amérique latine.

P. Hilario et P. Faustino (à gauche), disciples de saint François d’Assise

Le P. Faustino est dans le Tiers Ordre Franciscain (T.O.R.) depuis 19 ans.
Originaire de Sao Paolo, il vit en communauté dans une toute autre région : en pleine Amazonie, à Manaüs.

Le P. Hilario, le présentant aux paroissiens, a indiqué que cette venue sur le lieu de départ des missionnaires français pour le Brésil est un retour aux sources.

La mission aujourd’hui n’a plus les difficultés pratiques du début (voyages longs et difficiles, courriers qui mettaient des mois à arriver à destination…), mais l’expérience de l’interculturalité est toujours à vivre, et c’est une richesse.

Le P. Faustino a renchéri, en indiquant que le Brésil lui-même est un monde très diversifié, comme un assemblage de pays.

Il aborde ces prochaines semaines avec enthousiasme, sûr de l’indulgence de la communauté paroissiale pour son français « aux accents brésiliens ».

Rose-Line C. , Service Mission universelle
Les lieux d’implantation des communautés T.O.R. au Brésil