Du Chili en passant par l’Argentine, le P. Jean-Marc nous écrit

De Santiago ce 24 juin 2019, le P. Jean-Marc nous envoie une lettre de nouvelles très « nourrie ».

Lire…

Dans une société gangrenée par  l’alcool, la drogue et la corruption, Jean-Marc nous amène à la rencontre de ceux et celles qu’il côtoie, et évoque de nombreux parcours de vie très douloureux, difficilement imaginables chez nous.

A travers l’engagement de jeunes de sa paroisse, on perçoit mieux la force universelle de l’Exhortation du Pape aux jeunes le 25 mars.

Du Chili, on passe en Argentine où Jean-Marc a fait un voyage-pèlerinage à l’occasion de la béatification de prêtres et laïc assassinés durant l’été 1976 (dont un Ardéchois).

Merci à lui de nous introduire ensuite dans l’aventure du Synode sur l’Amazonie convoqué en octobre prochain par le Pape François et qui « ne concerne pas que la vie de la forêt amazonienne ! »