Je donne à l'Église
Paroisses
Accueil Contacts

Du P. Jean-Marc : nouvelles du Chili et souhaits de Noël et de bonne année !

Le P. Jean-Marc en cette mi-décembre 2018, nous conduit à travers les quartiers de sa paroisse, nous narrant la vie si difficile du plus grand nombre tout en y relevant des merveilles, tel le baptême des 16 enfants du groupe de catéchisme d’Ana.

Lire la lettre

Église chilienne, vie politique, phénomène migratoire, visite du Président Sebastian Piñera à Emmanuel Macron le 9 octobre, relations tendues entre le Chili et la Bolivie, tour d’horizon des autres pays de l’Amérique Latine… Le continent nous devient plus proche au fil des pages.

Si l’on désire se documenter, le P. Jean-Marc a joint deux annexes :

– un résumé de la vie de Mgr Oscar Romero, canonisé le 14 octobre: « Saint Romero d’Amérique »!
– un montage de textes sur la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb le 12 octobre 1492. « Découverte et conquête violente du continent américain dont les veines saignent toujours. »

Comme Noël approche, il s’adresse à tous :

« Je veux profiter de cette lettre pour souhaiter à chacun une bonne fête de Noël.
C’est toujours un moment plein d’émotion vécu de mille façons dans les deux hémisphères de la planète.
La fête de la naissance de Jésus rapproche tous les humains dans un désir de paix et de partage.
Que ces sentiments et la mise en œuvre qu’ils inspirent durent aussi pour chacun tout au long de la nouvelle année 2019 ! »