« Vers la Lumière » : album-hommage à Mgr Gérard Verdier

Il y a un an, en octobre 2017, nous célébrions le passage vers la Lumière de Dom Geraldo Verdier, évêque émérite de Guajará-Mirim au Brésil, originaire d’Alban.

L’un de ses frères, Paul Verdier, et Denise, son épouse viennent de réaliser un album-souvenir qui rassemble les messages reçus ainsi que les témoignages de personnes qui ont vécu et travaillé avec lui, dès son arrivée au Brésil.

Cet album-souvenir a donc un timbre unique, à l’image de ce que furent les « fioretti » de François d’Assise.

Riche d’enseignement, souvent très émouvant, cet ouvrage relate l’itinéraire missionnaire exceptionnel de cet enfant du Tarn.

Dom Benedito Araùjo, actuel évêque de Guajara-Mirim, commente :

« C’est une lecture fascinante ! Tout y est mêlé : compassion, courage, don !’

Cet ouvrage de 148 pages au format A4 est illustré d’une centaine de photos couleurs, où figure Dom Geraldo.

Prix de l’Album : 22 € l’exemplaire (en y ajoutant, si c’est possible, un supplément pour la reliure des 6 exemplaires destinés aux archives de la Mission et de Lettre d’Amazonie).

Pour le commander (au plus tôt afin de ne pas retarder l’impression), envoyer le chèque libellé au nom de : M. Mme Paul VERDIER – Indiquer l’adresse postale en France où envoyer  les exemplaires commandés (ainsi que celle du «Relais-colis » qui pourrait être utilisé) et un numéro de téléphone.

Unique adresse pour la correspondance: Paul et Denise Verdier, 33 rue de Douai, 75009 Paris – Courriel – Tél. 06 01 31 31 93

Cet album-souvenir paraîtra courant janvier/février.