Vœux en provenance de Santiago du Chili…

Crèche d’Amérique du Sud (Noël 2015 à Albi, église Ste-Madeleine)

Le P. Jean-Marc Vigroux, à quelques jours de l’arrivée du Pape François au Chili, nous envoie ses vœux « depuis ce bout du monde »:

« Sous un soleil implacable et épuisant dont la chaleur est tempérée par le ventilateur de ma chambre, je vous souhaite de « l’envie d’avoir envie » pour tous, pour citer notre grand Johnny, durant toute l’année 2018 !!

Les problèmes ne manquent pas dans nos familles comme dans le monde.

Que l’enfant Jésus sache nous réconforter et nous donner l’espérance. Qu’il nous aide chaque jour à être des disciples-missionnaires de son Évangile !

Je suis en retard pour une circulaire, ce qui ne va pas s’arranger: Janvier est super chargé avec les cours d’été des agents pastoraux, la venue du Pape du 15 au 18 janvier et un camp de jeunes. »

Le Père Jean-Marc nous envoie quelques photos de « ce Santiago si contrasté ! »

En février, il aimerait visiter le grand sud austral de l’Amérique autour de la ville de Punta Arenas sur le détroit de Magellan: « Il y fera plus frais qu’à Santiago! »

Du 18 au 21 janvier, il suivra sûrement aussi avec attention le voyage du Pape au Pérou.

Rappelons qu’il y fut prêtre Fidei Donum durant huit ans sur les hauteurs de la Cordillère des Andes.

Dans la « paroisse » du P Jean-Marc au Pérou (Archives Mue 2003 et 2005) :