Urgence Haïti

mu-haiti-1

Les 4 et 5 octobre 2016, Haïti a été frappé de plein fouet par l’ouragan Matthew qui s’est abattu sur le sud-ouest et le nord-ouest de l’île. C’est l’ouragan le plus violent sur les Caraïbes depuis près de dix ans.
Un bilan encore provisoire (une semaine après) fait état de de 400 morts et de près d’1 million et demi de personnes ayant besoin d’une aide d’urgence !

Le Secours Catholique et le réseau Caritas international se mobilisent aux côtés du partenaire Caritas Haïti pour porter assistance à la population.
Pour répondre aux premiers besoins, ils procèdent à la distribution de kits d’alimentation et d’hygiène auprès de familles.
Celles-ci seront également sensibilisées aux risques de propagation de maladies infectieuses car on craint une nouvelle épidémie de choléra.
Après la première réponse rapide d’urgence, d’autres actions seront menées afin d’aider à la reconstruction et d’accompagner les habitants des zones sinistrées.

Dans le Tarn, après le séisme de 2010, nous avions été sensibilisés à la situation des Haïtiens par l’apport conjoint du CCFD Terre Solidaire, du Service de la Mission Universelle et du Secours Catholique

N’oublions pas Haïti aujourd’hui : aidons nos frères et sœurs haïtiens !

Pour en savoir plus et faire un don

Rose-Line Coureau, Service Mission Universelle