En août, le P. Laurent à Mazamet et le P. Hervé dans le Cordais

Ce 30 juillet 2022, les prêtres béninois, Laurent Sotchoedo et Hervé Mehinto, arrivent dans notre diocèse pour assurer un remplacement d’été au cours du mois d’août.

• Le P. Laurent Sotchoedo, du diocèse de Porto-Novo, assurera son ministère dans la Paroisse du Christ-Roi.

Âgé de 33 ans, il est professeur au Séminaire propédeutique Saint Joseph de Missérété où il assure le cours d’Introduction à la Bible.

C’est son premier passage dans le Tarn : il a hâte de découvrir notre département qui est bien différent du Finistère ou de la Lozère où il a eu l’occasion de séjourner.

La notoriété de la cathédrale d’Albi l’interpelle…

• Le P. Hervé Mehinto, 48 ans, est par contre bien connu de paroissiens à Lacrouzette, Cordes, Lacaune.

Incardiné dans un diocèse de République centrafricaine, il vient de soutenir avec succès sa thèse de doctorat en théologie dans l’une des universités pontificales de Rome.

Nous lui adressons nos félicitations pour ce travail de longue haleine.

Les habitants de la Paroisse St-Martin sont heureux de le retrouver !

Merci à tous deux et souhait d’un mois empli de rencontres fraternelles et du souffle vivifiant de l’Esprit Saint,

Rose-Line C., Service Mission universelle