« Vers une sobriété heureuse » avec l’Aide aux Églises d’Afrique

• Connaissez-vous l’Aide aux Églises d’Afrique ?
copyright : M. Rauzy

«Dans toute notre action, nous nous efforçons de passer de l’assistance à la solidarité.»

Aide aux Églises d’Afrique
organise et gère :

– d’une part la collecte de l’Épiphanie. Les sommes récoltées auprès des chrétiens de France sont redistribuées à des diocèses africains pour les besoins de ces Églises, avec l’accord de la Congrégation pour l’Évangélisation des Peuples. En 2016 par exemple, plus de 900 000 € ont été reversés à 220 diocèses de 28 pays d’Afrique ainsi qu’à divers Services de la Mission en France et à un Institut catéchétique en Italie.

Cette collecte vient en complément de l’aide apportée par les Œuvres Pontificales Missionnaires (O.P.M.). Elle permet de soutenir des projets relativement modestes pour la formation des laïcs, des catéchistes et la croissance de petites communautés implantées parmi les paysans, les pauvres des villes et les populations abandonnées.

– D’autre part, Aide aux Églises d’Afrique reçoit, tout au long de l’année, des dons provenant de particuliers, permettant de répondre directement à des micro-projets présentés par des communautés chrétiennes d’Afrique.

• Parution régulière de la Lettre A.E.A.

« Vers une sobriété heureuse », Lettre n° 56, paraît en ce mois de septembre. 4 pages à découvrir absolument !

Numéros précédents : « Covid-19 : leçons d’Afrique » (n°55 – juin 2020), « La femme, porteuse de vie » (n° 54 – mars 2020) …

Pour tout renseignement ou don :
Aide aux Églises d’Afrique

5 rue Monsieur – 75007 Paris –