Algérie, Maroc : « tous invités à vivre ce temps de manière plus intérieure »

Peu après le 8 mai qui est fête liturgique des 19 martyrs d’Algérie  et en ces semaines où les croyants musulmans vivent le Ramadan, rejoignons quelques instants Oran et Taroudannt.

Parmi eux, des moines de Tibhirine (église de l’abbaye de N-D d’Aiguebelle)

Coran (spectacle « Pierre et Mohamed » à la cathédrale Ste-Cécile en mars 2016

Par l’intermédiaire du Service national de la Mission universelle, le P. Jean-Louis Déclais, exégète et islamologue en Algérie, nous livre une réflexion en ce temps de pandémie tandis que le P. Marc Helfer, prêtre fidei donum, partage le vécu du confinement dans le Sud du Maroc

Artisanat

—————————-

* À vos agendas Vendredi 22 mai à 20h40, KTO rediffusera le documentaire « Au-delà du dialogue » de Fabio Bertagnin (55mns):

Rediffusion aussi samedi 23 mai à 14h05, dimanche 24 à 10h40, lundi 25 à 10h10 et 23h05, mardi 26 à 16h et mercredi 27 à 11h35 et 18h50.

En Algérie, des personnes de religion musulmane ont adopté une spiritualité née dans l’Église catholique. Enracinés dans leur propre foi, sans concession et sans mélange, des chrétiens et des musulmans du mouvement des Focolari vivent un chemin spirituel partagé.
C’est une expérience étonnante, qui porte des fruits concrets dans le dialogue interreligieux et dans l’engagement commun pour la vie en société.
Comment est-ce possible de cheminer ensemble dans la connaissance de Dieu, tout en étant dans des religions différentes ?