30-31 mars, le Pape au Maroc ! L’Enfance Missionnaire y « amène » les enfants !

Pour son premier voyage au Maghreb, le Pape François a choisi le Maroc, sur l’invitation du roi Mohammed VI et des évêques.

Une véritable « venue aux périphéries », selon l’expression de l’archevêque de Rabat (*), Mgr Cristobal Lopez Romero, puisque ce pays est musulman; il ne compte qu’environ 30 000 chrétiens, dont les 2/3 sont catholiques, en majorité d’Afrique sub-saharienne, et dont la moyenne d’âge se situe autour de 35 ans.

• A découvrir: le programme de ce voyage du Pape les 30 et 31 mars 2019, l’explication du logo de cette visite, comment les communautés chrétiennes s’y préparent…
  • A voir: la Table ronde sur ce voyage du Pape au Maroc avec quatre directeurs de Services de la Conférence des évêques de France (15 mars 2019 sur tv.catholique.fr)

Le Maroc ! C’est aussi la destination choisie par l’Enfance Missionnaire pour y amener les enfants en ce temps de Carême 2019 !

« Avec Amissio, nous t’emmenons au Maroc, ce pays qu’on imagine couvert de sable et de palmiers, un pays mystérieux où le désert est bien présent, mais aussi de nombreuses petites communautés chrétiennes qui se mettent au service des plus pauvres. Car il y a de grandes pauvretés. Ce pays accueille des centaines d’enfants qui ont dû quitter leurs pays d’Afrique et se retrouvent sans rien et en proie à de grandes difficultés. »

Toi qui es Enfant Missionnaire à Alban ou dans le Carmausin, ou toi qui lis cet article, veux-tu te joindre au projet Qantara porté par la Caritas et soutenu financièrement par plusieurs acteurs, dont l’Enfance Missionnaire ?

Ce projet permet l’accompagnement d’enfants migrants et de leurs familles dans la région de Rabat; il permet aussi de trouver des logements pour les jeunes sans famille et sans argent.

Contact: Équipe d’animation de l’Enfance Missionnaire  ou Service diocésain de la Mission Universelle

Ensemble avec le Pape François, prions et agissons en serviteurs d’Espérance !

—————————

* Pour rappel: un Castrais, Mgr Jean Chabbert (1920-2006) fut archevêque de Rabat de 1968 à 1982.
.
—————————-