L’évêque d’Abomey en visite dans notre diocèse

Début septembre 2018, Mgr Eugène Cyrille Houndékon, évêque d’Abomey, est venu à Albi.

Devant l’Abbaye d’En Calcat

Il y avait été invité, ayant rencontré des membres de la municipalité lors de leurs venues dans sa ville.

Les villes d’Albi et d’Abomey ont en effet noué des liens, signant en 2005 une convention qui donne lieu à des échanges entre les deux collectivités et les associations locales.

Abomey est la capitale de l’ancien royaume du Dahomey, actuelle république du Bénin. En 1985,  l’UNESCO a classé  le site de ses palais royaux au Patrimoine mondial de l’Humanité. Ces palais fournissent un témoignage exceptionnel sur un royaume qui se perpétua de 1625 à 1900.