La Nuit des Témoins, avec l’Aide à l’Église en Détresse

Sur KTO, RCF, ou internet

Ils s’appellent Michael, Siméon, Inès, Antonio ou José ; originaires de Colombie, du Burkina Faso, du Mexique ou encore du Nigeria. Ces prêtres ou religieuses ont tous été tués pour leur foi au Christ au cours de l’année 2019 et 2020.

À tous ces prêtres et religieuses tués dans l’année et pour les 200 millions de chrétiens qui ne peuvent pas vivre leur foi librement, l’Aide à l’Église en Détresse veut rendre un hommage particulier lors d’une veillée : la Nuit des Témoins.

La veillée présidée par Mgr Matthieu ROUGÉ, évêque de Nanterre aura lieu le 29 janvier à 20h à la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre.

Cette année, compte tenu des mesures sanitaires, nous vous invitons à la regarder en direct sur KTO ou à l’écouter sur RCF.

Deux invités du Burkina Faso, et du Moyen Orient témoigneront de l’adversité à laquelle ils font face au quotidien:

• Sœur Marie-Cécile Kanzyomo, religieuse de l’Immaculée Conception de Ouagadougou, au Burkina Faso, pays en proie à une montée exponentielle du terrorisme et du djihadisme depuis quelques années
  • Père Charbel Eid, maronite, en mission auprès des chrétiens persécutés au Moyen-Orient, notamment en Irak et en Syrie.

Merci de vos prières pour soutenir vos frères chrétiens.

Le lien vers le direct de KTO : https://www.ktotv.com/video/00344898/nuit-des-temoins