Octobre 2019 – Mois missionnaire extraordinaire

Monde

Le mois d’octobre 2019 sera un Mois missionnaire extraordinaire !

Le pape François l’a décrété à l’occasion du centenaire de la Lettre apostolique Maximum illud du pape Benoît XV, qui a redonné un élan nouveau à la mission de l’Église et il l’a annoncé le 22 octobre 2017 dans une lettre au Cardinal Filoni, Préfet de la Congrégation pour l’Évangélisation des Peuples.

Le thème de ce Mois missionnaire est :

Baptisés et envoyés : l’Église du Christ en mission dans le monde.

Cela souligne que l’envoi en mission est un appel inhérent au baptême et à tous les baptisés.

La lettre du pape François insiste sur les intuitions centrales de cette conversion missionnaire à laquelle il appelle constamment : primat de la charité ; élan et enthousiasme nouveau pour la mission ; conversion du missionnaire lui-même…

Propositions dans le diocèse d’Albi

• La Journée diocésaine de prière pour la Mission lundi 7 octobre,
  • Un rendez-vous quotidien « Un témoin de la mission » sur RCF Pays Tarnais.
  • Dans chacune des 21 paroisses, un temps de partage et approfondissement sur le thème « Baptisés et envoyés », (Télécharger la trame pour ce temps d’échange)
  • Plus de 20 témoignages ou conférences, en particulier avec des prêtres et des religieux venus du monde entier en mission dans le Tarn, pour présenter un pays ou un engagement, ou la signification et l’évolution de la Mission… (Voir le programme complet)
  • Le Service diocésain de la Formation Permanente des Laïcs propose aux divers groupes de partage, un nouveau livret « Dans les pas de saint Paul ».
  • Les enfants du caté découvriront le Liban, guidés par la lettre Amissio.
  • Jeunes et Mission ? Découvrir, débattre, prier, agir… (Trame pour une rencontre missionnaire, spéciale Jeunes)

Ce mois missionnaire d’octobre 2019 coïncidera avec la célébration du Synode pour l’Amazonie.

Pour plus de renseignements :

Service de la Mission Universelle, 16 rue de la République, 81000 Albi
Tél./rép.: 05 63 48 18 49