Journée Missionnaire Mondiale – Dimanche 21 octobre

En Église, le mois d’octobre a des accents d’universalité.

Depuis plus de 90 ans, ce temps pastoral avec la Semaine missionnaire Mondiale (du 14 au 21 octobre en 2018) est confié aux Œuvres Pontificales Missionnaires (O.P.M.).

La Semaine Missionnaire Mondiale répond à un triple objectif :

• S’informer sur la vie des chrétiens à travers le monde.
  • Prier pour la mission.
  • Participer financièrement au fonds missionnaire mondial pour soutenir l’Évangélisation dans le monde, en particulier grâce à la quête du dimanche 21 octobre.

Voir le Clip de présentation

« J’ai soif de toi. Viens !» Tel est le thème retenu cette année par les Œuvres Pontificales Missionnaires pour ce mois d’octobre.

Lire l’approfondissement biblique et théologique de ce thème proposé  par Pierre Diarra, théologien.

Ce thème invite aussi à être en communion avec les évêques réunis à Rome pour le synode sur les jeunes, la foi et le discernement des vocations.

Découvrir le message du Pape François pour cette Journée Missionnaire Mondiale 2018, publié, selon la tradition, le jour de la Pentecôte:

Avec les jeunes, portons l’Évangile à tous

Le pape centre son message sur les jeunes en cette année où se tient à Rome le synode sur « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ». Et à travers les jeunes, il s’adresse à l’ensemble du peuple de Dieu.

Renseignements : missionuniverselle@albi.catholique.fr

Tél-répondeur: 05 63 48 18 49

————————————-

vendredi 19 octobre 2018 à 20h30 à Castres, église Notre-Dame D’Espérance organisé dans le cadre de la Semaine Missionnaire Mondiale (14-21 octobre 2018) par le Service diocésain de la Mission universelle de l’Eglise