Partir cet été ? Propositions pour 18 – 35 ans

Cet été, vacances alternatives et voyages missionnaires ?

18-35 ans = « génération canapé » ? Lors des dernières JMJ à Cracovie, le Pape François a pressé les jeunes de ne pas «confondre le bonheur avec un canapé» : « Le temps que nous vivons a besoin de jeunes avec des chaussures, mieux encore, chaussant des crampons. » (30 juillet 2016)

Des jeunes choisissent la rencontre, telle Julia (de Castres) qui s’envolera en février pour un an aux Philippines avec la DCC -Délégation Catholique pour la Coopération-.

D’autres préparent de courts séjours avec la stimulation de partir en équipe. Ce sera le cas cet été de groupes de Scouts et Guides de France, tels Clément et ses amis du Mazamétain qui se préparent pour un chantier au Cameroun.

Le véritable enjeu du voyage est la rencontre humaine.

Et vous ? Aimeriez-vous partir 3 semaines au Bénin ou en Indonésie ? 4 semaines en Tanzanie ne vous déplairaient pas ! Peut-être l’idée d’un départ de quelques mois, voire d’un ou deux ans, vous fait rêver… Ouvrez vite la brochure « Partir »

Cette brochure présente différentes propositions offertes à un  public-jeunes pour  des  séjours  ou des voyages animés par un esprit de service missionnaire : des adresses et des possibilités de départ, en groupe ou en mission individuelle, en volontariat de solidarité internationale ou même en restant en France.

Bonne consultation ! Et parlez-en à vos amis !

Contact sur le Tarn : missionuniverselle@albi.catholique.fr