Voir ensemble

La vie sans la vue… Quel que soit son âge, son origine sociale, ses convictions personnelles, toute personne déficiente visuelle peut bénéficier des services offerts par l’association nationale « Voir Ensemble », mouvement chrétien des personnes aveugles et malvoyantes.

Les groupes « Voir Ensemble » peuvent vous orienter vers les organismes et associations concernant la mal voyance : MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), les centres de rééducation et réadaptation basse vision, etc… ceci afin de faciliter vos démarches administratives.

Des informations concernant l’autonomie au quotidien peuvent vous être fournies : transport adapté, adresses de fournisseurs de matériel adapté (informatique, téléphonie …)

Le groupe Voir Ensemble représente les personnes handicapées visuelles auprès des différentes commissions d’accessibilité du département.

Diverses propositions

Réunions hebdomadaires conviviales à la maison des associations, place du 1er Mai à Castres.

Divers ateliers animés :

• invitation au Braille (initiation et perfectionnement)
  • groupe de parole avec partage du vécu du handicap
  • conférences à thème

Après-midi loisirs (jeux de société, promenades)

Sorties culturelles

Démonstration annuelle de matériel adapté ciblé.

Responsable :
M. Pierre Lebrun