Collecte de la Banque alimentaire

Dans tout le Tarn
Du au

La Banque Alimentaire 81 espère le soutien de tous à l’occasion de sa collecte nationale de ces vendredi et samedi 27 et 28 novembre…

Chaque année, la Banque Alimentaire récolte des denrées et les distribue à des associations partenaires qui à leur tour, les redistribuent à leurs bénéficiaires en situation de précarité. La Banque Alimentaire espère le soutien de tous à l’occasion de sa collecte nationale de ces vendredi et samedi 27 et 28 novembre.

En 2019, la Banque alimentaire du Tarn a collecté 1,4 million équivalents repas pour 700 tonnes de denrées alimentaires distribuées à 32 associations partenaires. 12 524 personnes ont ainsi été aidées.

Les paroisses s’engagent !

De nombreux chrétiens se mobilisent pour répondre à l’augmentation de la demande d’aide alimentaire. Si vous le pouvez, vous êtes invités :

• à devenir bénévole pour aider à la collecte : formulaire d’inscription
  • à déposer votre don dans les magasins participants
  • à déposer votre don au secrétariat des paroisses participantes :
      • Albi : 94 bd Maréchal Lannes (matins de 9h à 12h) et à l’église sainte Madeleine (samedi matin de 9h30 à 11h30).
      • Castres : vendredi au 39 bd. Clémenceau
      • Réalmont : 2 av. Flandres-Dunkerque
      • Lisle-sur-Tarn : samedi de 10h à 12h, à l’église Notre-Dame de la Jonquière
      • Gaillac : vendredi et samedi de 10h à 16h, 68 place de la Libération, dans le jardin du presbytère
      • Sorèze : vendredi 27 novembre de 14h à 15h, devant la porte latérale de l’église face au jardin du Christ.
      • Dourgne : samedi 28 novembre de 14h à 15h, sous les Arcades, côté Syndicat d’Initiative
      • Labastide-Rouairoux : Salle paroissiale
      • Lacaune et Murat : à l’église

Vous pouvez apporter : des conserves, pâtes, huile, café, produits d’hygiène, produits de bébé (couches, petits pots) mais pas de produits frais !